Jai trouvé particulièrement belle et juste une phrase dune camarade de classe de Marjane alors que celle-ci tente de la consoler de la mort de son père : Jaurais préféré quil reste en prison vivant, que héros mais mort. Ce film, malgré les heures sombres quil décrit est lumineux et magnifique en plus dun très bon témoignage historique. A voir absolument! Ce deuxième tome ma une nouvelle fois transportée dans lIran des années quatre-vingt, jy ai appris bon nombre de choses à travers une histoire particulièrement émouvante et un graphisme des plus réussis, cest donc tout naturellement que je me suis dirigée vers le troisième tome pour découvrir la vie de Marjane en Autriche. Marjane Satrapi nous raconte son histoire. Dur de grandir, fillette, surtout dans un monde hostile même si tu as la chance de vivre au sein dune famille aimante et relativement aisée. Dune privation de liberté à l autre le parcours est difficile. De la chute du Shah et de lespoir bien vite avorté, au régime religieux étouffant et stupide nous suivons lévolution de Marjane., Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud in Le Cinéma danimation en 100 films Xavier Kawa-Topor et Philippe Moins dir, Paris, éditions Capricci, 2016. Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit.. Le compositeur français Olivier Bernet fait initialement partie du groupe Shunatao avec Vincent Paronnaud, pour qui il compose également les musiques de ses courts-métrages. Alors que son compère co-réalise le film danimation Persepolis avec Marjane Satrapi, Olivier Bernet se voit proposer la composition de la bande originale de ce long métrage. Cet opus se veut très éclectique dans ses influences musicales, allant du rock à des influences plus années 80.
Marjane : Moi, Marjane, future prophète, ait décidé que : premièrement, tout le monde doit avoir un bon comportement, deuxièmement, tout le monde doit faire une bonne action, troisièmement, plus aucune vieille ne souffrira Dans ce livre, lauteure retrace son destin personnel, de son enfance à sa vie dadulte passée à Téhéran, sa ville natale en révolution islamique. Elle nous raconte ses peines de cœur, son parcours scolaire, son adolescence rebelle, quelques histoires sur sa famille, ici les personnages principaux : ses parents, sa grand-mère et son oncle Anouche exécuté, et nous fait vivre cette guerre dun point de vue dune enfant layant vécue. Lhistoire traite également de lenrôlementendoctrinement de nombreux jeunes gens sous la promesse dun paradis certain à leur mort, pour cela on leur remettait une clef quil devait porter sur eux : La clef du paradis, cétait pour les démunis. En leur assurant une vie meilleure, des milliers de jeunes, leur clef autour du cou explosèrent sur les champs de mines. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Bien vite, le pays senfonce dans un obscurantisme, la révolution islamiste ne se contente pas de fermer les lieux dinstruction et de réécrire lhistoire de lIran, le port du voile est décrété obligatoire pour toutes les femmes, soit-disant pour les protéger des hommes : Ainsi donc pour protéger les femmes de tous les violeurs potentiels, le port du voile fut décrété obligatoire, certains fuis le pays tandis que des purges dopposants politiques se mettent en place. Titre Persepolis : bande originale du film Compositeur Seule la sagesse, comme la lumière de la chandelle, peut nous apporter une vision globale de lexistence. La clé de la sagesse est le doute. Si vous doutiez un peu, vous seriez assurément moins prétentieux. Suite à son retour dAutriche, la nouvelle Marjane est née! Les dessins en noir et blanc tout en rondeur sont un plaisir pour les yeux. Le seul reproche que je pourrais faire à cette bande-dessinée cest parfois lécriture minuscule quil peut y avoir à certains passages. Je me suis surprise à avoir quasiment le nez sur la page pour lire. Je devais sans doute être un peu fatiguée aussi, il faut dire que je lai terminé en pleine nuit. Persepolis Marjane Satrapi : fiche et résumé SchoolMouv Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Parronaud Lantre de la nonne Grand-mère : Oh nom de Dieu, vous êtes encore vivant! Jétais morte dinquiétude 10. Master of the Monsters 50 Toumans-with Olivier Bernet Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription? .
Categories: