Il en va de même avec la critique des quatre mêmes accords pour la composition. Certains genres qui sont plus axés sur le message des paroles que sur le développement de la musique, comme le Punk et le Rap bien que certaines instru dans les deux genres sont quand-même parfois bien recherchées utilisent souvent les mêmes accords, mais cest pas important! Un magazine punk dans les années 70 disait voilà trois accords, maintenant faites un groupe! Quand au guitariste des Offspring, il a dit une fois dans une interview quil admirait les groupes qui arrivaient à faire une chanson avec trois accords, alors queux narrivaient pas à faire avec moins de quatre. Ce qui me fait doucement rire, cest que cest plus ou moins une forme de masturbation intellectuelle quand on tient un tel discours sur la musique de masse, parcequelle est souvent et logiquement simple dacces. Au début je ne voulais écrire que et la liberté individuelle alors!? mais bon les personnes en présence ont fait leffort de la prose ; longue certes mais bien développée quand même. Vous citez un moment la chanson de Sofiane avec le hit Nabila en comparant un peu à David Guetta pour dire que ce sont des musiques pourries. Je pense quil ne faut pas oublier que la chanson de Sofiane a fait le buzz parce que sa musique était un peu gaga alors des gens lécoutait mais pour délirer on va dire alors que les musiques de David Guetta ne sont pas faites dhumour. Alors je pense quil y a une grosse différence entre Sofiane et David Guetta quand même! Sinscrire répondre à 3 questions à choix multiples. Est-ce que cest le nombre daccords qui détermine la valeur dune musique ou dun genre musical?? Alors exit le blues, le rock, le reggae Il faudrait aussi scratcher le rap, le pauvre, qui fonctionne sans aucun accord? Est-ce quil faut quun artiste compose lui-même sa musique pour être reconnu valable par lauteur de larticle? Alors Didier Barbelivien a toutes ses chances auprès de lui Les simples interprètes nauraient aucune valeur? Alors exit Elvis Presley et tous les orchestres symphoniques qui ne font que ressasser ce que Mozart a composé il y a presque 3 siècles! Un peu simplette, lanalyse!!
Et dire quon donne du pognon à ces connards, alors quen plus de bousiller la vraie musique, la place et le moral des musiciens, il y a des gens qui vivent dans la misère, en France comme ailleurs. Et on donne du fric à ça Je suis daccord pour beaucoup de choses évoquées dans ton ticket. Je soumets à ta distinction du commercial et marketing un autre point de vue : pour moi il nexiste que la musique commerciale et la musique underground et ça na jamais bien changé, le commerce de la musique lui, a beaucoup évolué! Pour moi, le marketing et le commercial ne font quun. Par contre, la polpularité dun artiste dimulsion commerciale ou pas ne signifie pas justement que sa musique est commerciale par intention! Lévolution des moeurs est une donnée importante. Le groupe Slayer trash metal à lépoque est célèbre mais je ne pense pas quil souhaitaient à leur début dêtre aussi populaire quaujourdhui! Mais dites-moi, que peut bien raconter une musique ne portant aucun message? Quel aspect culturel peut bien revendiquer une musique qui na pas dautre raison dêtre que celle de créer de largent? Créer de la musique pré-formatée, nexprimant rien, et nayant aucun but propre, participe donc à priver la musique de sa dimension sociale et culturelle. Ici, jai pris la liberté de vous citer entièrement parce que je trouve que vous soulevez une question extrêmement intéressante. Cependant, pour être tout-à-fait franc, je trouve que vous nallez pas au bout de votre raisonnement. Vous faites la comparaison avec le blues ou le rap, voire le jazz et ce quont ces genres musicaux en commun, cest justement quils sont loeuvre de groupes subalternes dans la société et donc ils parlent tout autant de sociologie que de musique. La radio de Lady Gaga en France, cest Fun Radio, le son dancefloor! Les fans de Lady Gaga se déchaînent contre un animateur français Non Stop People je trouve quil est beaucoup trop surestimé depuis que je me suis penché sur ses chansons. A 100 jours du début de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, RMC propose ce mercredi 3 mars, une journée Spéciale Coupe du Monde de football à loccasion de la rencontre FranceEspagne. A 10h, Jean-Jacques Bourdin recevra Jean-Michel Larqué.. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet.
Votre note ne doit pas être vide, saisissez un texte. Antoine mais public cest une source sur? cest les seule qui lon dit : xD Comme quelques-uns de mes compères des commentaires au-dessus, je ne suis pas entièrement daccord avec larticle. Comme beaucoup de choses ont été dites, je me permets un petit élément que je nai pas précisément vu dans les commentaires Trop décu, avoir ecouté fun radio toute la journée pour quon nous dise a la fin que le standart est occupé, veuillez rapeler pour nous faire comprendre quon a perdu. : et puis quand la musique a trop dâme elle peut donner envie de fuir.
Bravo, vous formulez avec rigueur et des arguments concrets ce que je ressens depuis longtemps, mais nai jamais eu le courage de dire, face à cette conformité sociale que vous évoquez si bien Eh oui, si on naime pas untel ou untel archi connu, on passe forcément pour un plouc, et donc ça fait comme pour lart contemporain, profil bas, et oui oui, cest génial.
Categories: