HAHAHA le droit est une science! Jai arrêter de lire ici, le mec ne sait même pas la nature de son métier Jétudies les mathématiques, jai des amis en droit Je fais de la logique, eux de largumentation, ça na RIEN à voir : la science ça ne se discute pas suivant le prix quon y met! non mais quel culot vous voulez quon vous appel Professeur-Maitre aussi? Rechercher dans les archives numérisées et les inventaires-Presse-Archives départementales du Var Mais ce nest pas une raison pour oublier, ainsi quà travers votre analyse vous semblez le faire, que jusquà ce quil tire le bijoutier était un homme honnête sauf preuve du contraire, mais je pense que si cétait le cas les médias lauraient déjà dit, un homme âgé qui venait de se faire tabasser et menacer darmes à feu par deux hommes jeunes et en pleine forme, et accessoirement dépouiller de ses biens, également honnêtement acquis-sauf à considérer que toute propriété est un vol. Ces faits ne lautorisaient absolument pas à tirer sur eux alors quils senfuyaient, mais autorisent à considérer avec humanité létat psychique dans lequel il pouvait être. A vous lire, les magistrats ne font quappliquer la loi. Le facteur humain, circonstanciel, la notion dantécédent, de contexte social, etc Ne compte pas. La loi, rien que la loi Machinalement. La charge de la preuve pèse au premier chef sur laccusé, ici sur le bijoutier mis en examen. La loi renverse la charge de la preuve, en présumant quil y a légitime défense, à charge pour le parquet de prouver que ce nétait pas le cas, dans deux circonstances : 1 Pour repousser, de nuit, lentrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ; 2 Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. Malheureusement pour le bijoutier, le vol ayant cessé au moment où il a ouvert le feu, il aura du mal à invoquer cette présomption, mais cest une piste que la défense ne manquera pas dexplorer. DSN-Pasrau : un incident technique affecte actuellement la production des CRM financiers DGFiP. Merci de patienter.
Et arrêtons de brandir la menace extrême droite à chaque fois sil vous plait cest épuisant! Car comme précisé au dessus sur les conditions de possessions darme a feu par un particulier et si le bijoutier profitait des ses coffres forts pro pour stocker ses armes de tir Elle est alors définie, de façon invariable, comme létat de faiblesse de la victime dû à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à la grossesse 1. On ne sait pas si il est sorti dans la rue. Selon certains témoignage, les coups auraient été tirés depuis la boutique. Ce ne serait donc pas la même chose que quelquun qui part à la poursuite de son agresseur. Une voiture de police percutée tue une prostituée-Boursorama Ma compréhension de lexcuse de provocation est que la provocation altérant le jugement dune victime envers son agresseur le rend cause dun homicide quil naurait pas commis volontairement de sang froid et donc effectivement, la qualification d homicide involontaire est logique. Mais je ne suis pas juriste. Nest pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense delle-même ou dautrui, sauf sil y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de latteinte. Mais dans votre ignorance vous oubliez que si cela était pérmis LES BRAQUEURS le sauraient et viendraient avec DES ARMES PLUS GROSSES QUE LES VOTRES et par précaution peut-etre que dabord ils TIRERAIENT SUR TOUT LE MONDE dans votre maison avant de voler vos petites affaires.
Cela ne peut fonctionner que si la société accepte cette conception de la justice. Sinon, ça craque. Dun point de vue pratique, si le système judiciaire ne donne pas satisfaction à la société et à la majorité des individus, ceux-ci vont chercher satisfaction autrement. Et généralement, ça passe par le retour à la vengeance privée qui peut être un système judiciaire très efficace et, contrairement à ce que lon a pu écrire, ne détruit pas forcément la société qui lemploie ; des sociétés lont utilisé pendant des millénaires et y ont très bien résisté. Ce, malgré des bagarres une fois par semaine-physiquement, cest un très petit gabarit, ou des clients très agressifs qui veulent casser ses PCs? Il ne sest jamais servi dune bombe lacrymogène quil conserve depuis des années
.
Categories: