Les enfants flattent quelquefois les vieillards, mais ils ne les aiment jamais. Émile ou De léducation La-Philosophie.com aide les élèves de terminales dans la préparation du bac, les élèves de classes prépa dans celle de leur concours, ceux de fac dans leurs recherches, et enfin tous les curieux de sciences humaines à étancher leur soif de savoir. Le coeur de lhomme parfait est comme une mer dont on ne peut découvrir les lointains rivages. La faim la plus profonde chez les humains est le désir dêtre apprécié. William James 22En quoi consiste alors cette sincérité si communicative, si elle nest pas lexpression pure et simple, à ladresse dautrui, dun état dâme, dun vécu? 27La relation de suggestion ne me porte pas à cesser dêtre moi, mais elle me permet dêtre réceptif au rythme dautrui, et réciproquement. Ce nest donc pas un contenu de mémoire, mais un degré de contraction par quoi je peux percevoir chez autrui son style plus ou moins singulier selon le degré de contraction, selon le degré de liberté qui est communiqué. Je ne saisis certes pas chez lui tel sentiment amoureux, mais sa manière particulière daimer. Ce que je saisis cest le degré personnel de liberté et de personnalité quil semble atteindre, cest le degré de sincérité quil semble fournir pour révéler dans son action la profondeur de son moi. Cest avec cela que je suis susceptible de coïncider tout en gardant mon histoire propre. Comprendre autrui nest pas ressaisir de lintérieur son histoire personnelle mais se rendre compte : Cest étonnant ce quon arrive à accomplir lorsquon ne se soucie pas de savoir qui recevra les récompenses. Harry Truman Je voudrais pouvoir témoigner de mon propre cheminement, sans le présenter comme un modèle, mais comme faisant partie de ma réalité, parler de mes errances, partager mon espérance quun jour on enseignera la communication non-violente à lécole comme une matière à part entière, au même titre que lhistoire, la géographie, le calcul ou le français et quainsi on apprendra à nos enfants à mieux saimer, cest-à-dire à se faire confiance, à construire une estime de soi qui leur permettra de vivre et daméliorer le monde qui sera le leur!
Dans quelle mesure les musées nous aident-ils à comprendre lhistoire? il est utile douvrir notre cœur avec notre intention et au moyen de la respiration, et nous laisser aller à éprouver de la tendresse et de la compassion pour nous-même et pour lautre Chaque souffle repousse la mort qui nous pénètre constamment, ainsi nous luttons à chaque instant avec la mort: dans des laps de temps plus grands nous luttons avec la mort par chaque repas, chaque sommeil, chaque réchauffement, etc. Car, par la naissance, nous sommes directement voués à elle et toute notre vie nest rien quune remise à plus tard de la mort Une entreprise consciente se comporte comme un citoyen responsable envers ses communautés. John Mackey Recourir au langage, est-ce renoncer à la violence? Sachez aussi quen démocratie, les citoyens doivent être informés ou pouvoir sinformer de la réglementation en vigueur. Vous êtes contre cela? Tout comme M. Hétu, je ne comprends pas que le NYT est crû bon de mettre six 6 journalistes sur ce dossier. Alors quil se passe des choses encore plus graves avec ladministartion de fripouilles qui dirige ce pays. La fidélité : Il vaut mieux aller plus loin avec quelquun que nulle part avec tout le monde. Pierre Bourgault
hahaha! de bon matin la rem attaque fort, mais avec un discours creux et inutile, comme toujours. La plus grande jouissance sensible, qui ne se mêle daucun dégoût, consiste, quand on est en pleine santé, à se reposer après le travail. Ce penchant à prendre du repos sans avoir travaillé, quand on est en bonne santé, sappelle paresse. La popularité, cest déternuer à lécran et de recevoir le lendemain des centaines de cartes postales avec écrit : À vos souhaits.. Voyage nest pas daller vers dautres paysages, mais davoir dautres yeux. Marcel Il devrait gagner la Pennsylvanie, son État natal où il est populaire. Tromper les autres sans quils sen aperçoivent. La Rochefoucauld. Les voyages sont léducation de la jeunesse et lexpérience de la vieillesse..
Categories: