Auteur du livre Diabétiquement vôtre, Bertrand Burgalat est atteint de cette maladie depuis son onzième anniversaire. Le Temps la rencontré en marge de la 21e Journée romande du diabète, qui se déroulera ce samedi à Lausanne Dômo Kômo est un duo lyonnais composé de Nick Wheeldon et Vincent Vauchez qui ont tissé leur toile au studio Mikrokosm avec Benoit Bel. Un groupe qui pratique lentomologie pop à découvrir avec un premier album, Out à lautomne chez Le Pop Club Records. À venir dans.. Secondes.. Par… ANNULER ÉCOUTER
Plutôt Phil Spector producteur, ou Gainsbourg dispatcher de tubes pour lui et les autres, comme April March par exemple? Les Vraoums vont au musée et seront ravis de vous accueillir dans le cadre du Festival Imaginez maintenant. Bertrand Burgalat : Le rock na plus la même fonction quavant Yves est un film jusquau boutiste dans lhistoire quil veut nous raconter et avec la manière dont il nous la raconte. Avez-vous suivit la même démarche avec la musique?
Avec sa dégaine ultra-stylée, Bertrand Burgalat est un personnage à la fois incontournable et discret de la scène musicale française. Coup de chance, 2009 va regorger dopportunités de croiser cet élégant, souvent là où on ne lattend pas B.B, cest dabord un look, une allure, une vraie touch rétro chic. Au quotidien, la mode est dailleurs dans sa vie : il est lépoux de Vanessa Seward, la directrice artistique dAzzaro. Cest donc, on sen doute, par pur favoritisme quelle lui a confié le soin dimaginer une mini-collection hommes pour lhiver 2009-2010, présentée cette semaine dans le cadre des défilés parisiens. Il sest attelé à la tâche consciencieusement ; le vêtement, pour lui, est loin dêtre accessoire : Jai apporté à Vanessa des basiques difficiles à trouver, comme une cravate en tricot bien coupée, pas trop fine, pas trop large.. A partir de ça, elle a dessiné quatre tenues complètes : un pyjama, avec une robe de chambre gansée et des pantoufles, un smoking avec une cape, une tenue de ville, blazer et pantalon de flanelle.. Une panoplie de dandy moderne qui promet dinspirer bien des jeunes rockeurs. Exigeant mais pas sectaire De largent facile, Claire Duport, Mouvements nº86, 2016 Dans le cadre des ATP, le premier crime qui a été perpétré, cest lorsque les autorités ont décidé den transférer les collections à Marseille. A lépoque, les concepteurs du MUCEM cherchaient un contenu, cest dailleurs une bizarrerie un peu française, on construit avant de savoir ce quen sera la destination. Et longtemps le MUCEM était en incertitude de son destin. On a transféré les objets, qui ne sont pas plus méditerranéens que nordiques, lotharingiens ou bretons, des objets expressifs exprimant la tradition populaire, un peu comme le fait le musée Mingei à Tokyo. Cest vraiment une très grande faute, et une décision imbécile. Je ne sais pas ce quils deviennent, ces objets, je crois quils sont dans des caisses, cest lamentable. Georges-Henri Rivière, qui a conçu ce musée dont Jean Dubuisson a été larchitecte, mériterait dêtre célébré, encensé. Jai eu la chance de le connaître, cétait un grand monsieur, un esprit éclairé, un homme vraiment de haute vue. Aurait-il été possible de reconstituer les ATP? Moi si javais été là je laurais fait, jaurais dit vous avez fait une connerie, reconnaissons la connerie, rapatrions les trucs, on rénove le musée et on recrée un grand musée vivant, moderne, des arts et traditions, et on lappelle musée Georges Henri Rivière. Jaurais imposé ça, si javais été en responsabilité dans les dernières années. FÊTE DE LA MUSIQUE 1982 _ Sur le pavé, le bal. On mimagine comme un musicien ultra-pointu et confidentiel. Jai une image branchée alors que je préférerais séduire le grand public, sourit Bertrand Burgalat, 53 ans, et près de trente années de métier derrière lui. Avec Les choses quon ne peut dire à personne pourtant, il écrit une nouvelle page. Ce disque nest pas autobiographique. Mais on se doit de dire des choses personnelles. Les chansons les plus intimes nont pas été écrites par moi. Dans mon interprétation, jessaie juste dêtre le plus honnête possible, quil y ait une diversité de sentiments. Le résultat est parfois bouleversant Les choses quon ne peut dire à personne, volontiers hédoniste Ultradévotion ou Cœur défense et pourrait enfin lui ouvrir les portes des radios. Bertrand Burgalat répond à la question de façon implacable. Mêlant récit autobiographique, enquête et témoignages, Diabétiquement vôtre décrit le sucre triomphant, les sociétés submergées et les vies dévastées. Avec Diabète et méchant, le compositeur Bertrand Burgalat veut en découdre avec les poncifs sur la maladie Comment vous êtes-vous rencontrés avec Benoit Forgeard le duo de BB, ndlr? Comment avez-vous eu lidée de créer le Ben Bertie Show? Conçu comme des montagnes russes sonores, lalbum contient 19 pistes sans jamais tomber dans le trop-plein. Lépure est au rendez-vous, la corde est sensible. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos. Comme vous le savez, le Palais des Festivals et des Congrès, de par son activité, est très impacté par les annulations de congrès, festivals et spectacles. Cest la raison pour laquelle, ses bureaux resteront fermés après le 11 Mai et ce jusquà une reprise partielle de lactivité qui nest pas encore définie. BB : Je ne crois pas. Déjà à lépoque, je nétais pas dans une compétition avec le temps, javais limpression de sortir un disque de twist en 1969. De fait, ce qui rend souvent sexy un album quand il sort, cest aussi ce qui le rend compliqué à réécouter plusieurs années après. Cest la raison pour laquelle, il ne me viendra pas à lesprit de mettre du vocodeur dans mes disques. Jévite aussi les breakbeat, et, quand cétait la mode, jévitais dabuser des samples. 15h-Salon des Ambassadeurs-Palais des Festivals : Concert acoustique de Sean OHagan, au milieu de lexposition 7x7th Street, de J.P. Muller Alors jai compté, il me reste exactement cinq rouleaux et, dans le coffre-fort, jai comme réserve de précaution, deux rouleaux. Cest marrant le Festival de Cannes aime bien les films de société un peu attendus, qui peuvent être exhonérants avec des gens qui vivent généralement assez loin des réalités. Ils viennent tous les ans applaudir une caissière pour se donner bonne conscience et ce film là, pour le coup, parle avec beaucoup dacidité du monde dans lequel on vit sans complaisance. Mais on ma aussi envoyé des textes qui comportaient des irrégularités ce qui mobligeait à sortir de certains automatismes dans la mélodie et à composer des choses plus singulières. Copier le code dintégration iframe srchttps:www.francemusique.frplayerexport-aod?content269586b6-0a13-4f3e-a81e-58d60d5cf7b1 width600 height178 frameborder0 scrollingnoiframe
On perçoit chez lui la distinction toute britannique que ses jeunes années passées à Londres lui ont transmise. Nous reviendrons vers vous dès que possible avec les dates de reports.
Categories: